lundi 4 mai 2015

ACHETER INTELLIGENT, MANGER BIEN ET BOIRE BON! DÉCOUVRIR LE TERROIR…

Quand je commençais à imaginer mon atelier de cuisine, un de mes objectifs était d'offrir un service que je serais enchantée de trouver ailleurs lorsque je voyage : un moyen de se connecter avec la gastronomie locale au-delà des restaurants … La gastronomie locale lorsqu'elle est racontée par les locaux, un mélange d'histoire, d'anecdote, d'observation et de formule culinaire, donne un aperçu au-delà des sentiers battus touristiques. Quand un local vous introduit à la nourriture, vous raconte des histoires à ce sujet, vous indique où rencontrer les meilleurs produits, vous montre comment les préparer et les cuisine avec vous, vous pouvez commencer à comprendre leur culture à travers leur cuisine. Découvrez l'art de la cuisine catalane qui, malgré ses origines anciennes, utilise des ingrédients qui sont familiers, bien-aimés et facilement retrouvables. Ce que la cuisine catalane fait avec ces ingrédients est, par contre, tout à fait inattendu. C'est à la fois décalé et très accessible. J'ose dire que vous allez tomber sous le charme! Mes ateliers ont lieu dans la cuisine de ma maison, une maison de pêcheur traditionnelle, en plein coeur de Collioure. Je peux répondre à toutes les exigences - végétarien, sans gluten, ... Nous pouvons organiser en amont quel genre de plats vous souhaitez cuisiner mais les ingrédients finaux devraient dépendre de ce qui est disponible sur le marché ce jour-là, tous les produits que nous cuisinerons sont issus de petites productions locales. Lorsque que nous travaillerons, il y'aura du temps pour parler des meilleurs endroits où acheter les produits, les meilleurs restaurants, les meilleurs endroits à visiter de ce côté-ci et de l'autre côté de la frontière espagnole, et même où trouver les plus belles plages! Quand tout est prêt, nous nous mettrons à table pour déguster et savourer les fruits de notre labeur, déguster des vins d'ici, pour la plupart bio et naturels, et échanger avec des vignerons, des pêcheurs et des producteurs qui accompagneront parfois leurs produits jusqu'à mes fourneaux! Producteurs d'huiles d'olives, vinaigres d'exception, safran, fruits et légumes, éleveurs de volailles, oeufs, viande bovine, agneau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A la une de Terres Catalanes!

A la une de Terres Catalanes!
A LA UNE DE TERRRES CATALANES!!! 6 recettes de L'Atelier de La Cuisine ce trimestre!